Accès Humanitaire

    La situation est restée très tendue la soirée de ce mercredi 27 janvier à Majengo à quelques kilomètres au Nord de la ville de Goma.

    À la base, des échauffourées ont opposé deux groupes de jeunes en conflit. A la suite de cette situation, deux jeunes ont été grièvement blessés puis conduit dans une structure médicale de la place, où l’un a succombé de ses blessures.

    Pour manifester leur colère, certains jeunes son allés même jusqu’à brûler des maisons, une manière pour eux de se venger.

    « Ils ont brûlé au moins 10 maisons et une buvette. On ne connaît pas jusque-là réellement la cause de leur bagarre pour qu’ils puissent arriver au niveau de blesser une personne. Nous demandons aux services de sécurité de voir comment effectuer une enquête pour trouver la vraie cause de leur bagarre, et devoir établir les responsabilités, » dit Tutaishi Clovis, Président de la Jeunesse du quartier Majengo.

    D’après la même source, la tension a remonté encore dans la matinée de ce jeudi 28 janvier. Les jeunes ayant perdu l’un deux ont incendié des maisons près du lieu communément appelé « 2 antennes ».

    Ces derniers ont érigé des barricades sur la route en brûlant des pneus, bloquant ainsi la circulation des personnes et des véhicules sur le tronçon Majengo-Buhene et Nyiragongo.

    «Il y a un groupe des jeunes qui vient encore de brûler des maisons ici au lieu communément appelé deux antennes dans mon quartier et ont barricadé la route. Il paraît que ce sont ces jeunes qui ont perdu l’un de leur qui veulent se venger. Nous demandons en urgence l’intervention des agents de l’ordre pour calmer la situation afin d’éviter le pire,» a-t-il renchérit.

    Joint à ce sujet, la Société Civile de la ville de Goma condamne ces actes de barbarie qui s’observent régulièrement dans cette partie de la province, et appellent les autorités à intervenir pour remettre l’ordre, afin d’éviter toutes les conséquences qui peuvent en découler.

    Le calme revient donc petit à petit dans ce coin, après l’intervention des forces de l’ordre, qui ont été déployées sur le lieu pour restaurer calmer la situation.

    Bienfait Tumsifu, depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.