Accès Humanitaire

    Un enfant âgé d’au moins 6 ans a disparu lors des déplacements de certains habitants du quartier Mugunga situé à l’ouest de la ville de Goma et qui craignaient les menaces des laves après l’éruption du volcan Nyiragongo, ce samedi 22 mai 2021.

    Cette information est confirmée à LaPrunelleRDC.info par Dedesi Mitima, chef de quartier Lac-Vert. Il indique que la victime aurait glissé dans une fissure du volcan pendant que ces parents fuyaient vers une montagne où ils estimaient être en sécurité. Il n’a plus été retrouvé.

    Selon ce cadre de base, plusieurs démarches ont été menées pour tenter de trouver l’enfant mais sont restées sans succès.

    Lire aussi: Éruption volcanique à Goma: 150 enfants sont séparés de leur famille et 170 autres seraient disparus (UNICEF)

    « Je voulais dire aux habitants qui veulent se déplacer de savoir quel chemin ils doivent emprunter surtout dans des milieux qu’ils ignorent pendant que nous sommes en train de traverser un moment des catastrophes », demande-t-il.

    Ce dernier en profite pour demander à l’Observatoire Volcanologique de Goma (OVG) de placer des panneaux de signalisation sur les montagnes les plus élevées où l’on trouve des fissures et du gaz pour que les habitants soient prévenus et se rendent compte du danger.

    Selon l’UNICEF, plus de 150 enfants sont séparés de leur famille et 170 autres seraient disparus après l’éruption du volcan Nyiragongo; survenue ce samedi 22 mai dans la soirée en ville de Goma et ses environs.

    C’est ce qu’on peut lire dans un communiqué de presse de cette organisation des Nations Unies en charge de l’enfant publié ce 23 mai dans la soirée, quelques heures seulement après l’éruption du volcan Nyiragongo.

    Lire aussi: Le Nyiragongo en colère fait des nombreux dégâts

    Selon ce communiqué,  des enfants et des familles sont en danger suite à cette réduction du volcan à Goma.

    Freddy Ruvunangiza à Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.