Accès Humanitaire

    Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, Lieutenant-général Constant Ndima Kongba a procédé ce mardi 8 mars 2022 à l’inauguration du laboratoire d’essais techniques de l’Office Congolais de Contrôle (OCC).

    Les cérémonies y relatives se sont déroulées dans les enceintes de la direction provinciale de l’OCC Nord-Kivu, en présence de plusieurs autorités provinciales et de la ville touristique de Goma. Ce nouveau laboratoire va permettre à l’OCC de procéder à l’amélioration du travail. 

    Dans son mot de circonstance, le Directeur provincial de l’OCC a insisté sur les travaux qui seront assurés par ses agents, grâce à ce laboratoire d’essais techniques dans la ville de Goma.

    «Il s’agit du contrôle des tous les produits fabriqués localement ; le contrôle de qualité de toutes les marchandises et de tous les produits à l’importation et à l’exportation à travers notamment le guichet unique intégral du commerce extérieur; les effets ou  analyses les échantillons des produits importés , le contrôle technique de tous les appareils et travaux ; la certification de la qualité des produits autres que les matières précieuses de système et des personnes ; le contrôle  technique des divers types et le commissariat d’avarié. Pour accomplir sa mission, l’Office congolais de contrôle s’appuie sur un puissant réseau des partenaires implantés en travers toute la planète et sur une couverture géographique nationale », a indiqué le responsable de l’OCC Nord-Kivu.

    Pour sa part, Gaby Lwiba, Directeur Général  ad intérim de l’OCC en RDC, a précisé que cette inauguration n’est pas seulement une exigence de viabilité, mais aussi l’expression de l’insertion de la RDC dans la dynamique de l’économie mondiale ainsi qu’au commerce international.

    «L’inauguration du laboratoire d’essais technique de l’OCC en ce jour n’est pas seulement de la sorte une exigence de viabilité et de compétences au niveau national mais aussi l’expression de notre insertion résolue dans la dynamique de l’économie mondiale ainsi que du commerce régional et international conformément aux deux piliers majeurs de notre vision managériale à savoir la performance et la redevabilité,» a martelé Gaby Lwiba.

    Signalons qu’à cette occasion, l’Office congolais de contrôle a procédé à la décoration de son personnel ayant accompli plus de 30 ans de service. Ces agents ont bénéficié des brevets de mérite pour avoir servi le Gouvernement congolais.

    Magloire Tsongo depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.