Accès Humanitaire

    Le corps sans vie d’un jeune d’environ 20 ans a été retrouvé sur les eaux du lac Kivu, tôt le matin de ce mardi 22 mars 2022 sur avenue Polyclinique 3, au quartier Kyeshero, dans la ville de Goma en province du Nord-Kivu.

    Des sources sur place affirment que ce sont des habitants qui voulaient puiser de l’eau qui ont découvert ce corps, et ont tout de suite alertés les services de sécurité.

    Le Corps sans vie a été repêché des eaux du lac après une enquête. Mais la cause de son décès reste jusqu’ici imprécise.

    Le Conseil communal de la Jeunesse de Goma condamne tout de même cette nouvelle forme d’insécurité dans cette entité. Selon elle, il est plus qu’urgent que les services de sécurité diligentent une enquête, afin de mettre fin au phénomène des corps sans vie qui ne cessent d’être retrouvés à Kyeshero ce dernier temps.

    «Nous demandons aux autorités de mettre en marche tous les moyen possible pour établir les responsabilités autour de cette question. Car il ne se passe plus même un mois sans qu’on enregistre un corps sans vie retrouvé au bord de cette partie littorale du lac Kivu. Et aucune mesure n’est prise pour juguler cette situation, alors que des vies humaines sont fauchées,» indique Jules Ngeleza, Président de la Jeunesse en commune de Goma.

    Lire aussi Goma: le corps d’un bébé retrouvé jeté au quartier Lac-Vert

    Bienfait Tumsifu depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.