Accès Humanitaire

    Le corps sans vie d’un jeune homme âgé d’une trentaine d’années, a été retrouvé la matinée de ce mardi 08 juin 2021 au quartier Katoyi; dans la commune de Karisimbi à Goma.

    Le Conseil communal de la Jeunesse de Karisimbi indique que le corps a été découvert par des passagers; qui n’ont pas su dévoiler les circonstances dans lesquelles la victime a été assassinée.

    « Sur la même avenue Kisibangi, il y a eu dernièrement assassinat de deux paisibles citoyens. Nous sommes entrain de nous demander comment dans moins de 4 jours on peut enregistrer 4 décès avec plusieurs blessés, » dit Claude Rugo, Président de cette structure.

    Celui-ci demande aux autorités ayant la sécurité dans leurs attributions de diligenter des enquêtes; pour que les auteurs de ces crimes soient retrouvés et déférés devant les instances judiciaires compétentes, et qu’ils répondent de leurs actes.

    « Comment des bandits peuvent opérer dans un quartier ou une maison pendant plus d’une heure sans pour autant être inquiétés ? Et sans aucune intervention ? » demande-t-il.

    Signalons que les avenues Kisibanji et Kasindi III de Katoyi, non loin du terrain des scouts; demeurent de plus en plus dangereuses. Il ne se passe plus une nuit sans que des cas de cambriolage, assassinat et d’insécurité de tout genre n’y soient enregistrés; malgré les multiples cris d’alarme des habitants aux autorités face à cette situation.

    Freddy Ruvunangiza

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.