Accès Humanitaire

    Le Conseil Urbain de la Jeunesse de la ville de Goma fustige la manipulation de certains jeunes par des autorités, qui selon eux, vise à vouloir retarder les élections au Conseil Provincial de la Jeunesse du Nord-Kivu (CPJ) prévues dans les prochains jours.

    C’était au cours d’un point de presse tenu ce vendredi 18 décembre 2020 à Goma.

    Ces derniers se disent être consternés de la montée de la criminalité qui se manifestent sous différentes formes dans la ville, Ceci, suite aux différents cas d’attaques qui ne font qu’endeuiller la population.

    «Conscient du rôle du CPJ en ce qui concerne les questions des jeunes qui constituent la grande majorité de la population du Nord-Kivu, avons demandé par une correspondance à l’autorité provinciale l’appui à l’actuel comité du CPJ envie de la convocation de l’Assemblée Générale élective qui pourra nous produire des nouveaux animateurs du conseil provincial de la jeunesse qui vont nous représenter de façon légitime auprès des autorités qui sont les garants de la sécurité dans la province », a déclaré Trésor Katoto, président du Conseil Urbain de la Jeunesse.

    Lire aussi: Beni: le Conseil Urbain de la Jeunesse appelle à une marche contre l’insécurité ce samedi

    À en croire ces derniers, des jeunes auraient été manipulés par certains « aînés » pour organiser des manifestations qui, pour eux, pourraient retarder les élections du Conseil Provincial de la Jeunesse prévues dans les prochains jours.

    « Tel agissement pourrait ainsi nous éloigner de notre objectif d’obtenir les élections au CPJ alors que nous avons des bons feedbacks de la part de ceux qui vont les appuyer. Nous estimons que les politiciens, députés provinciaux qui sont nos représentants par excellence ont reçu du législateur le cadre de représentation qui est l’Assemblée Provinciale et nous les rappelons aux bons sens car ils n’ont pas le devoir d’envoyer les jeunes dans la rue contre les services de l’ordre qui ont l’obligation de faire respecter les mesures édictées par le chef de l’état pour lutter contre la pandémie à coronavirus », précisent-ils dans leur déclaration.

    Freddy Ruvunangiza, à Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.