Accès Humanitaire

    Le Conseil Jeunes de la Commune de Karisimbi (CCJ) dans la ville de Goma au Nord-Kivu sollicite l’assistance aux victimes de l’incendie qui s’est produit la nuit du mercredi 21 à ce jeudi 22 Juillet 2021 dans le Quartier Ndosho en commune de Karisimbi.

    Cette structure citoyenne demande aux autorités locales de venir en aide aux victimes qui ont perdu leurs maisons et plusieurs biens matériels pour qu’elles ne restent pas à la belle étoile.

    En effet, plus de 7 maisons et plusieurs biens de valeur sont partis en fumée la nuit du mercredi à ce jeudi 22 Juillet sur avenue Rulenga au Quartier Ndosho.

    « Nous en tant que Conseil de la Jeunesse de la Commune de Karisimbi nous somme en train de lancer un appel pathétique aux autorités de voir comment ils peuvent songer à l’assistance en faveur de ces familles le plus top possible surtout dans le contexte sécuritaire actuel qu’on est en train de traverser », a dit Claude Rugo, Président de la Jeunesse de la Commune de Karisimbi (CCJ).

    La situation de ces nombreuses personnes en détresse vient s’ajouter à plusieurs autres victimes de plusieurs catastrophes dans la région de Goma et environs.

    Nombreuses familles ont perdu leurs maisons dans plusieurs incendies dans différents quartiers de la ville de Goma. Ces familles ne peuvent, malheureusement pas compter, pour la plupart des cas sur l’aide de l’État. Les structures et activistes de droits de l’homme en appellent trop souvent à l’intervention des personnes de bonne volonté.

    Bienfaits Tumsifu, depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.