Accès Humanitaire

    Plusieurs habitants de la ville de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu, marchent à pied depuis les premières heures du matin de ce lundi 10 janvier 2022 pour arriver au lieu du travail.

    Partout dans cette ville touristique de la RDC, les chauffeurs des bus et voitures de transport en commun protestent contre la mesure du maire policier, celle de peindre tous les bus par la couleur jaune du drapeau congolais.

    Selon constat du reporter de laprunellerdc.cd, la course à moto a doublé, voire même triplé. Une course qui se payait à 500 FC, à présent elle se négocie entre 1500 et 2000 francs congolais.

    La Veranda Mutsanga section de Goma dénonce cette sur facturation et parle d’un manque de solidarité de la part des taximen moto.

    « Les motards commencent à voler l’argent de notre population déjà ce matin. Aujourd’hui, ils parlent de 2000 francs pour une course. C’est le moindre du prix de la course. Chères autorités, veuillez régler cette question au plus vite possible, nos populations souffrent déjà. C’est du vol maintenant », s’est plaint Ricky Paluku de cette structure.




    Signalons que la mesure du Maire policier de la ville de Goma obligeant les exploitants du secteur de transport en commun de peindre leurs bus et voitures, était dans l’objectif de lutter contre la criminalité dans la capitale du Nord-Kivu.

    Magloire Tsongo, depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.