Accès Humanitaire

    Deux policiers ont été tués par des bandits armés au quartier Mugunga, à l’ouest de la ville de Goma, la nuit du vendredi à ce samedi 16 mai 2020.

    C’était lors d’une intervention contre ces bandits qui voulaient pillé des maisons des paisibles citoyens dans le même quartier. Un civil a été aussi tué. Ce qui porte le nombre à trois morts.

    Selon des sources sur place, c’était aux environs de 19 heures 30 que des bandits ont surgi dans le quartier. Des habitants ont vite alerté la police qui a intervenu. C’est donc sur le champ d’honneur que sont tombés ces deux policiers.

    «C’était vers 20 heures que des bandits en arme ont surgi dans cette partie de Goma en essayant de voler les biens de paisibles citoyens. Une entreprise qui n’a réussi suite à la vigilance des habitants qui ont fait appel aux éléments de l’ordre » explique notre source.

    Une autre source suspecte des bandits qui viennent souvent du Parc de Virunga, voisin du quartier de Mugunga.

    Il y aurait aussi des blessés parmi les policiers et les civils du quartier. Les malfrats se sont volatilisés dans la nature.

    La ville de Goma fait face à une recrudescence de l’insécurité depuis des mois maintenant. Le banditisme urbain, des vols à mains armées, des assassinats et autre formes d’insécurité sont devenus très courantes dans la ville.

    Bienfait Tumsifu, depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.