Accès Humanitaire

    Des habitants en colère ont manifesté dans les rues de Goma, au quartier Kasika ce lundi 25 mai 2020, pour protester contre ka hausse du taux de change. Ces derniers ont malheureusement incendié un buraeu de la Police dans le quartier Kasika.

    Ces jeunes, très en colère et munis des pistolets et machettes non autrement identifiés, ont d’abord barricadé la route qui mène vers Kilijiwe avant de s’en prendre au bureau de la Police aux environs de 9 heures.

    « Nous en avons marre de cette hausse du taux de change change. Plus rien ne va et la vie devient de plus en plus difficile à cause de ces histoires de Coronavirus, » dit un des jeunes, trouvé sur place.

    Des sources sur place indiquent que le calme est revenu après l’intervention de la Police, arrivée pour disperser ces manifestants.

    Notons que c’est depuis le confinement, que le taux de change ne cesse de monter à vive allure. Le dollar qui se changeait à 1600 est aujourd’hui changé à 2000 francs congolais. Cette dépréciation de la monnaie nationale, a été à la base d’une inflation de 5,6% sur les marchés congolais.

    Bienfait Tulsifu, depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.