Accès Humanitaire

    La population du quartier Kyeshero en commune de Goma désormais desservie en eau potable. Une œuvre de la société Yme Jibu.

    Les premières bornes construites sur 4 axes du quartier Kyeshero ont été officiellement mises à la disposition des habitants ce samedi 13 juin 2020.

    Il s’agit entre autres des avenues Bukama-Nord, Eringeti, Des enseignants et proximité avec les Avenues Kituku 1 et 2.

    Les habitants de ce quartier saluent les efforts de la société Yme Jibu dans l’approvisionnement en eau potable dans leur entité, une initiative qui rencontre leur totale satisfaction.

    «Personnellement, je dis merci à cette société qui a songé à nous desservir en eau. Ici à Kyeshero, on souffrait boucoup pour seulement avoir un bidon d’eau. Mais avec la venue de ces bornes fontaines installées devant nos portes, plus question d’aller au lac avec tous les risques possibles», témoigne une femme d’une trentaine d’années habitant à Kyeshero rencontrée sur une borne de Yme Jibu.

    Celle-ci présice en outre que depuis qu’elle vit à cet endroit, elle n’a jamais vu l’eau coulée dans les robinets, bien qu’il y a d’autres robinets au quartier qui ne servent à rien à la population.

    Cette action intervient quelques jours seulement après que le ministre provincial des hydrocarbures ait accordé l’autorisation à la société Yme Jibu de desservir cette partie Est de la ville en eau potable, qui jadis était desservie par la Regideso.

    Il sied de noter que le quartier Kyeshero est parmi les quartiers de la ville de Goma où la grande majorité de la population connait depuis longtemps d’énormes difficultés liées à l’accès à l’eau potable.

    Ce qui faisait que les habitants s’approvisionnaient  au lac Kivu. Une situation qui a beaucoup accentué les cas de noyade dans ces quartiers les années écoulées.

    Freddy Ruvunangiza, depuis Goma.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.