Accès Humanitaire

    Deux morts, 4 blessés et 32 maisons cambriolés, c’est le bilan  d’une incursion des hommes armés non encore identifiés, la nuit de lundi à ce mardi 22 novembre 2022 aux quartiers  Ndosho et Bujovu, dans la ville de Goma au Nord-Kivu.

    Selon Claude Rugo, président de la jeunesse de la commune de Karisimbi, ces bandits en armes ont commencé par le quartier Ndosho, où ils ont tué un jeune garçon et blessé par balle trois autres personnes, qui ont été admises dans une structure sanitaire de la place.

    Au quartier Bujovu, ces malfrats se sont également introduits dans plusieurs maisons. Ici, ils ont tué un enfant de 12 ans, et blessé par balle son père.

    «Les cas de tuerie deviennent de plus en plus récurrents dans la ville de Goma. Nous avons peur car l’ennemi peut profiter de cette situation,» déplore-t-il.

    Face à cette recrudescence des cas de tueries, le Mouvement National Congolais alerte les autorités de l’état de siège, et les appelle à s’impliquer rapidement pour restaurer la sécurité.

    Selon cette structure citoyenne, au moins 10 personnes ont déjà été tuées, notamment par balle ces derniers jours, sans compter les cas de cambriolage devenus récurrents dans différentes quartiers de la ville.

    Cette structure appelle également la population à plus de vigilance, afin de barrer la route aux ennemis de la paix, qui veulent déstabiliser la ville de Goma.

    Bienfait Tumsifu, depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.