Accès Humanitaire

    Dans le cadre du programme de maintien de la Biodiversité et Gestion Durable des Forêts, l’Association pour le développement des milieux ruraux (ADMR), a organisé une formation en faveur d’une dizaine de pépiniéristes sur l’utilisation des bacs plastiques solides.

    Douze personnes appartenant à 3 pépinières pilotes de Cibologo, Mugogo, et Kabare ont pris part à cette formation qui a eu lieu le 3 septembre dernier.

    Selon Joël Bihama, expert animateur et responsable de ce programme, cette formation avait pour objectif d’aider à réduire la consommation des sachets comme poquet ainsi que faciliter le transport des plantules des pépinières à la plantation par l’utilisation des bacs.

    L’autre avantage est que ces plaquettes utilisent moins de substrats et possèdent une endurance de plus de 10 ans.

    ADMR -bacs plastiques

    « Nous venons d’organiser une formation en faveur des quelques pépiniéristes. Ces derniers seront désormais capables d’utiliser des bacs en lieu et place des sachets dans le transport de leurs plantules. Cette technique vise réduire la consommation des sachets comme poquet ainsi que faciliter le transport des plantules des pépinières à la plantation par l’utilisation des bacs » , a-t-il indiqué.

    De leur côté, les bénéficiaires se sont réjouis et impressionnés par  cette nouveauté importée de Mampu, plateau de Bateke dans la ville province de Kinshasa; dans le cadre de l’agroforesterie et gestion durable des forêts.

    Le programme de maintien de la biodiversité et gestion durable des Forêts est soutenu par le Gouvernement Fédéral Allemand par l’intermédiaire de la GIZ /DFS/GFA et mis en œuvre par ADMR. 

    Jean-Luc M.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.