Accès Humanitaire

    La Ligue de Football Professionnel (LFP) a officiellement annoncé ce jeudi 30 avril 2020 la fin de ces deux championnats majeurs de France; avec le sacre du PSG en Ligue 1 et de FC Lorient en Ligue 2.

    Déjà arrêté par le gouvernement français par le biais de son premier ministre Edouard Philippe le mardi 28 avril dernier; la LFP (organisateur des championnats professionnels en France) ne pouvait qu’ emboîter les pas au chef de son  gouvernement. 

    Ainsi la fin des  championnats de Ligue 1 et Ligue 2 est confirmée dans l’hexagone.  Et comme prévue, le classement a été considéré dans son état de la 27e journée, celle où chaque équipe avait joué le même nombre de match.

    Cette décision de la LFP a eu des heureux et malheureux. Avec 12 points d’avance sur Marseille (56 pts), le Paris Saint-Germain a été logiquement sacré champion de France pour la 9e fois de son histoire.

    L’Olympique de Marseille (2e) et le Stade de Rennes (3e), accompagne les parisiens à la prochaine Ligue des champions. LOSC de Lille (4e),le Stade de Reims (5e) et l’OGC Nice (4e), devront représenter la France en Ligue Europa.

    Dans le bas du tableau, Toulouse FC et Amiens de Gaël Kakuta et Chandrac Akolo sont relégués en Ligue 2. Alors que dans ce deuxième championnat français, le FC Lorient (champion) et l’AC Ajaccio (2e) sont promus en Ligue 1 la saison prochaine.

    Signalons que la LFP a programmé les finales de la Coupe de France et la Coupe de la Ligue au cours de la saison prochaine.

    Eric Shukrani

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.