Accès Humanitaire

    Des nouveaux affrontements sont signalés depuis la journée de ce lundi 14 février 2022 entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et des miliciens du groupe armé Makanika et alliés dans le village Koweit, aux environs de la localité de Kahumba, Nord-Est de Minembwe, dans le territoire de Fizi, au Sud-Kivu.

    Des sources sécuritaires dans la région font savoir que c’est vers 11 heures que des militaires ont réussi à « mettre hors d’état de nuire » les éléments du groupe rebelle Makanika et ses alliés, qui s’étaient positionnés depuis 48 heures sur la colline de Koweit.

    Selon elles, des blessés ont été également été enregistrés dans le rang de l’ennemi, au cours de ces combats qui se sont poursuivis jusqu’en début d’après-midi de ce mardi.

    «Aussi la récupération d’une arme collective pistolet, kalashnikov, mitrailleuse (PKM) lors du dit combat. Pour le moment, l’entité reste sous contrôle vigilant de la force loyaliste et cette dernière continue la poursuite des extrémistes tout en étant en intensifiant les patrouilles dans la zone,» affirme un responsable des opérations militaires dans la zone.

    L’armée fait savoir qu’il est difficile pour l’instant de donner un bilan exact de ces affrontements, selon elle, les opérations en profondeur continuent.

    Abiud Olinde

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.