Accès Humanitaire

    Début ce lundi 10 Février 2020 de trois journées ville morte décrétées par les différentes faîtières de la Société Civile de la ville de Baraka et du Territoire de Fizi.

    Selon la Société Civile de Baraka, toutes les activités restent fermées à Baraka-ville, Mboko, Fizi-centre, Makobola, Ngalula, Misisi, Nyange, Lulimba, Kilembwe et plusieurs grands centres de ces entités.

    En ville de Baraka par exemple, les quelques élèves de l’Institut Mwenge wa Taifa qui se sont rendus à l’école n’ont trouvé aucun enseignant et ont vite été renvoyés par les jeunes qui surveillent le respect de ce mot d’ordre des Sociétés Civiles, explique Joseph Apolo, Président de la Société Civile de Baraka.

    Lire aussi :  https://laprunellerdc.info/fizi-trois-journees-ville-morte-et-la-desobeissance-fiscale-pour-exiger-la-rehabilitation-de-la-rn5-makobola-lulimba/

    « Les habitants de ces deux entités, à savoir la ville de Baraka et le Territoire de Fizi, dénoncent l’État de délabrement très avancé de la RN5 sous l’œil complice du Gouvernement congolais qui y prélève régulièrement des taxes à travers plusieurs services d’assiettes y commis » dit-il à Laprunellerdc.info.

    Joseph Apolo rappelle que même si les journées ville morte décrétées ne dureront que trois jours pour dénoncer cet état, la désobéissance fiscale consistant à ne plus payer les différents taxes et impôts devra se poursuivre jusqu’à la construction de cette route d’intérêt intercontinentale.

    Jean-Luc M.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.