Fizi : 8 femmes réfugiées du Camp de Lusenda enlevées ce lundi

lusenda - réfugiées

Huit femmes, toutes réfugiées Burundaises au Camp de Lusenda dans le territoire de Lusenda dans le territoire de Fizi ont été enlevées ce lundi 25 Octobre 2021.

C’est le bulletin « Ongea Yaga » qui l’annonce sur son site internet ce lundi.

Lire aussi: Fizi : vive tension à Lusenda après le meurtre d’un jeune par un présumé élément FARDC

Selon « Ongea », c’est un groupe d’hommes armés non encore identifiés qui est accusé d’avoir emporté ces femmes cultivatrices réfugiées.

Selon le lanceur d’alerte, témoin rescapé de cet enlèvement qui cité par « Ongea », les kidnappeurs ont surpris les victimes en pleine activités champêtres dans des champs situés à quelques trois kilomètres à l’Ouest du village 41 site de Katungulu III dans le camp des réfugiés burundais de Lusenda en RDC.

Le lanceur d’alerte qui a réussi à échapper ces kidnappeurs, renseigne que ce groupe a conduit les 8 femmes réfugiées vers un endroit inconnu en se volatilisant dans la brousse.

Ce cas n’est pas le premier au cours de ce seul mois d’octobre. Le 18 octobre dernier, une autre femme prénommée Charlotte, réfugiée à Lusenda au village 10 a été enlevée par un groupe de 4 hommes armés.

Lire aussi: Fizi: 4 femmes kidnappées par des hommes en armes à Lusenda

Selon toujours ce journal qui informe sur la situation des réfugiés de Lusenda, ces hommes ont violé cette femme avant de la relâcher étant en état critique. La survivante est jusqu’aujourd’hui internée dans une structure sanitaire pour des soins.

Jean-Luc M.

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.