Accès Humanitaire

    Six combattants du groupe armé Makanika se sont rendus à la MONUSCO à Mikenge; la soirée de ce lundi 15 février 2021. Cette entité se trouve à environ 45kilomètres de Minembwe; dans le territoire de Fizi en province du Sud-Kivu.

    Selon le Porte-parole de l’armée dans la région, ces combattants minus de trois armes AK47 et 130 munitions; étaient en provenance de la forêt de Bijabo.

    Les autres combattants qui se sont dissimulés dans la population ont tiré quelques balles ce même lundi soir; pour tenter de déstabiliser la cité de Minembwe sans succès, affirme le Capitaine Dieudonné Kasereka; Porte-parole du secteur opérationnel Sukola 2 sud Sud-Kivu.

    Celui-ci ajoute que le commandant de la 12ème Brigade des FARDC a pris les dispositions idoines, pour sécuriser la population et leurs biens.

    «Le commandement du secteur opérationnel Sukola 2 encourage la prise de conscience de ces six combattants de groupe Makanika qui se sont rendus à Mikenge. Il demande à tous les groupes armés évoluant dans le haut plateaux qui traînent encore d’emboiter le pas; et répondre ainsi à l’appel du chef de l’état, commandant suprême des FARDC.» dit un communiqué de l’armée, parvenu à Laprunellerdc.info

    Rappelons que samedi dernier, l’un des grands commandants du groupe armé Makanika a été arrêté à l’aérodrome de Minembwe; par les éléments de la 12ème Brigade, en la personne de M. Sekunzi Zakaria Bonheur, commandant de l’axe Kamombo-Tshakira.

    Museza Cikuru

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.