Accès Humanitaire

    L’argentine et l’Italie se disputent ce mercredi 1 juin 2022 le trophée de la Finalissima, à Wembley stadium (Royaume-Uni) à 20 heures 45. Cette finale oppose le champion d’Europe (Euro), au vainqueur de la Copa América.

    Les italiens qui ne disputeront pas la Coupe du monde 2022, chercheront à arracher cette coupe aux champions d’Amérique du sud, dans un choc qui s’annonce intéressant.

    Néanmoins, plusieurs absents sont à noter pour cette rencontre. C’est notamment celui de Leandro Paredes, opéré d’une pubalgie qui l’a privé de toute la fin de saison avec le PSG. L’Argentin a retrouvé le chemin de l’entraînement récemment mais Lionel Scaloni ne devrait prendre aucun risque avec le milieu parisien, loin d’être à 100% pour disputer ce choc.

    Un autre absent est Marco Verratti, coté Italie, qui pourrait louper cette rencontre. Le milieu italien s’est récemment blessé avec la Squadra Azzurra. Il ne figurait pas parmi les joueurs à l’entraînement ce lundi. De quoi remettre en cause sa participation au match. Roberto Mancini et son staff technique attendent sûrement d’avoir plus de nouvelles de l’état de santé du Hibou pour prendre une décision.

    Disons que cette opposition entre l’Italie et l’Argentine a été mise en place il y a quelques mois après la signature par l’UEFA et la CONMEBOL d’un protocole d’accord renouvelé.

    Cette Finalissima se joue sur un seul match, et seulement 90 minutes. Il n’y a pas de prolongation. Donc en cas d’égalité à la fin du temps réglementaire, une séance de tirs au but aura lieu directement.

    Abiud Olinde

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.