Accès Humanitaire

    Les hostilités se sont poursuivies ce mercredi à l’Entente Urbaine de Football de Bukavu avec la phase du Play-off de son championnat. A cette occasion, le FC Ciriri Sport surpris à l’issue de la 4e journée par le FC Tigre de Mudaka (1-2).

    C’est après un match très électrique livré au stade de la Concorde, que le FC Ciriri Sport s’est vu être surpris par le FC Tigre. Pourtant face à l’un des outsiders du championnat jusque-là.

    Alors que la mi-temps est intervenue sur le score nul et vierge (0-0), tout s’est décidé en seconde période.

    Après un faux rythme imposé par Tigre aux jaunes de Ciriri, l’ouverture du score a été porté par Bagalwa (68e minute). Cela avant l’égalisation de Débat Aksanti à la 75e minute de jeu.

    Alors que tout le monde s’attendait à un match nul, à défaut d’une victoire de Ciriri Sport, le Stade de la Concorde a été surpris à la 90e minute. Cela après un corner joué à deux temps et dont le centre a trouvé la tête de Rigobert pour le but du chao.

    Ainsi le FC Ciriri Sport s’incline contre toute attente face aux braves joueurs de Tigre. Ces derniers ont combattu dans la solidarité et décroché les 3 points de la rencontre.

    Kivu a finalement enregistré ses premiers points

    En première explication de la journée, le FC Kivu s’est offert son premier succès dans le Play-off. Les Verts et Blancs se sont débarrassés du FC Mukaramba (2-1) dans un match très compliqué pour les deux équipes.

    A l’image de l’autre rencontre, Kivu l’en emporter dans la douleur face à l’équipe de Bagira. Après un but de Balibuno à la 10e minute, Bashizi Cito a met fin aux espoirs de Mukaramba.

    Côté Mukaramba, l’unique but a été marqué par l’intermédiaire de Mudihama pour le but d’égalisation à un but partout (1-1).

    Rappelons que ce lundi FC Ibanda Sport s’est neutralisé avec Mozende (0-0), et Bilombe a été battu par la JSBU (0-2).

    A classement, Ciriri Sport (1er, 10pts), JSBU (2e, 8pts +2), Mozende (3e, 8pts +1), Bilombe (4e, 8pts -1), Ibanda Sport (5e, 7pts +7). Le FC Tigre (6e, 7pts +1), FC Kivu (7e, 3pts) et Mukaramba (8e, 2pts).

    Eric Shukrani

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.