Accès Humanitaire

    Le Championnat de l’Entente de Football de Bukavu (EUFBUK) s’est poursuivi ce mercredi 3 mars au Stade de la Concorde. En deuxième Division, le match le plus attendu a opposé la formation de Klass Academy au TP Clinique.

    Jouée en premier à partir 13h00, la rencontre Klass Academy-TP Clinique a tourné à l’avantage du second cité (1-5). Les Verts et Noirs vêtus ont dans cette démonstration, imposé leur loi et ravir la place qualificative pour le play-off disputée à cette occasion.

    Tout s’est joué dans le dix premières minutes de la rencontre, quand le TP Clinique a réussi à marquer coup sur coup trois buts (3e, 6e et 10e). Ce qui a permis aux garçons de Clinique universitaire d’avoir une avance au marquoir (3-0) jusqu’à la mi-temps.

    En seconde période le jeu semble un peu plus équilibré, mais les poulains de Mila (TP Clinque) vont rajouter deux nouveaux but pour porter le score à 5-0. Vers la fin du match, Klass Academy va sauver l’honneur, en réduisant le score (5-1). Le TP Clinque s’impose donc, et file seul vers le Play-off de l’EUFBUK-D2.

    A 15h00, une autre explication a vu l’équipe de Onze Pro s’imposer sur l’Etoile du Recherche de Chai (2-0).

    Dans un match encore plus équilibré, Onze Pro a fait la différence par ses atouts individuels. Notamment avec un attaquant qui s’est offert un doublé. Ce qui a permis à l’équipe de Karhale d’imposer sa loi dans cette rencontre, avec à la clé une victoire.

    EUFBUK-D2, c’est la phase de Play-off était au menu ce mardi

    Pour la journée de ce mardi 2 mars, deux rencontres comptant pour la première journée de Play-off en première Division étaient au programme.

    A 13h00, la formation de l’AS Mozende s’est imposé dans la douleur, l’équipe de Mukaramba (4-3). Un match fou, où Mozende a d’abord mené en première période (4-0) et s’est fait peur en seconde période, en encaissant trois buts dans la foulée.

    Dans la deuxième explication, Ibanda Sport n’a pas fait le détaille devant le FC Kivu. Les Jaunes et Blancs d’Ibanda ont laminé KFC sur un score sans appel de 7-0.

    C’est donc un message fort pour les garçons d’Evariste Shamamba qui prouvent qu’ils sont là pour le titre. Message sans doute bien reçu par ses concurrents qui auront l’occasion de répondre à cet appel.

    Signalons déjà que ce jeudi 4 mars, c’est le début des deuxièmes journées de cette phase de Play-off. A 13h00, l’équipe du FC Kivu aura fort à faire devant Mozende, et à 15h00 la grande explication opposera le FC Ibanda Sport au FC Mukarammba. Deux matchs sans doute interdits aux cardiaques du Stade de la Concorde de Kadutu.

    Eric Shukrani

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.