Accès Humanitaire

    Le Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU), Muhindo Nzangi Butondo a signé ce lundi 27 juin 2022 un accord-cadre de coopération avec l’Université de Liège, en Belgique.

    En effet, Muhindo Nzangi et Pierre Wolper Récteur de l’Université de Liège ont signé un accord-cadre de coopération en faculté Gembloux Agro bio technique. Les deux parties ont convenu de poursuivre et intensifier les échanges techniques et scientifiques entre elles dans le domaine de communication et de vulgarisation des activités en sciences agronomiques, de la contribution aux enseignements au niveau de master et doctorat mais également du développement d’activités de recherche en sciences agronomiques.

    Selon la cellule de communication du Ministère de l’ESU, la signature de cet accord est l’une des retombées de la visite du chef de l’Etat congolais Félix Tshisekedi Tshilombo à Gembloux (Belgique) en 2019.

    Depuis son arrivée au ministère, Muhindo Nzangi se bat pour redorer l’image de l’enseignement supérieur et universitaire de la RDC. Avec le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi Tshilombo, Muhindo Nzangi a lancé le système Licence-Master-Doctorat (LMD). Ce nouveau système va permettre aux étudiants congolais d’être plus pratiques que théoriques pour le développement du pays.

    Magloire Tsongo depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.