Accès Humanitaire

    Suspendu depuis le mois de mars suite à la pandémie de Coronavirus, le championnat de la Liga espagnole reprend le 11 juin prochain.

    Pour y arriver, les équipes engagées dans ce Championnat de football ont repris  les entraînements collectifs ce lundi 1er juin ; la dernière étape avant cette reprise de celle-ci.

    Ici, les poids lourds ont pu exécuter leurs premières séances d’entraînement avec le groupe.

    C’est le cas par exemple du Real Madrid avec son entraîneur Zinedine Zidane. Le Real Madrid au grand complet avec le retour de blessure d’Eden Hazard, semble déjà être prêt  pour la reprise.

    La même situation s’observe dans le camp d’Atlético Madrid et du FC Barcelone, le patron du Camp Nou.

    Le milieu du terrain et attaquant d’Atletico Madrid, Yannick Carrasco s’est dit très heureux d’être avec ses coéquipiers pour s’entraîner ensemble.

    « Je suis heureux d’être avec tout le monde et que l’on s’entraîne ensemble, car il n’y avait plus cet esprit de groupe, finalement.

    Nous étions tous en petits groupes, de tailles différentes. L’équipe est très bonne, nous avons travaillé dur et nous continuons à le faire » a souligné l’ancien Monégasque.

    Le programme des rencontres :

    Pour cette reprise qui se déroulera à huit clos, le choc cette  28ème journée sera le derby entre le Séville FC et Bétis Seville.

    Le FC Barcelone, leader au classement sera reçu par Majorque le Samedi 13 juin. Et le dimanche 14 juin prochain, son rival direct du Real Madrid  recevra Eibar à Bernabeu.

    La suite du calendrier se poursuivra avec pratiquement les matches tous les jours ; et dont la fin du championnat est déjà prévue pour la semaine allant du 14 au 21 juillet 2020.

    Rappelons que l’interruption du championnat était due à la pandémie de la Covid-19 depuis mi-mars.

    Pour permettre à toutes les équipes de bien finir cette saison et débuter la saison prochaine en date prévue (le 12 septembre). Le Parton de la Liga Javier Tebas l’a confirmé sur la chaîne de Télévision Vamos de Movistar, que le calendrier sera en train d’être conçu. Ici, un repos de 72 heures sera donné à chaque équipe.

    Joel Mugisho

    Share.

    Un commentaire

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.