Accès Humanitaire

    Une étudiante de l’ISDR/Mbandaka a été tuée par balles par des bandits armés, la soirée de ce lundi 19 juillet 2021 au quartier Bongondjo; en commune de Wangata dans la ville de Mbandaka, en province de l’Équateur.

     

    Selon des témoins sur place, cette étudiante en Informatique de gestion était à bord d’une jeep d’un élu provincial que conduisait un jeune chauffeur; quand des hommes non autrement identifiés ont tiré à bout partant sur elle.

    Désemparé, le chauffeur est venu déposer cette jeep devant la résidence de l’infortunée; et a pris la poudre d’escampette par moto.

    Curieux, des jeunes de ce coin de la ville sont venus pour s’imprégner de cette affaire; mais ils ont trouvé l’étudiante dans ses dernières heures. Aussitôt amenée dans une formation sanitaire pour des soins; elle a succombé de ses blessures en cours de route.

    « Nous l’avons vue se promener maintenant même, mais à notre grande surprise; on a vu une jeep qui roulait à vive allure s’arrêter non loin de leur parcelle. Le chauffeur s’est éclipsé alors qu’elle avait déjà reçu ces coups de balles. C’est un crime crapuleux dont les enquêtes doivent dévoiler tous les contours; » relate un témoin, collègue de la défunte.

    Signalons que cette jeep a été acheminée par les éléments de la Police au Commissariat-ville. Les services de sécurité ont ouvert des enquêtes afin de mettre la main sur ce chauffeur; mais aussi les présumés auteurs de ce crime.

    Chançard Lofalo Mbandaka

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.