Accès Humanitaire

    Le Président de national de l’Engagement pour la citoyenneté et développement (ECIDÉ), Martin Fayulu est arrivé à Mbandaka, dans la province de l’Équateur, ce samedi 9 Avril 2022. A sa descente de l’avion, l’opposant congolais s’est offert un bain de foule des habitants venus de différents coins de ville.

    Au cours d’un meeting qu’il a tenu au terrain municipal de Wangata, Martin Fayulu a rappelé que le pouvoir appartient au peuple, et les autorités devraient exercer leurs fonctions au service de ce peuple qui les a confié le pouvoir.

    Celui-ci a pris rendez-vous pour les élections de 2023, où le peuple reprendra selon lui, son pouvoir en main, pour choisir à nouveau ses représentants.

    « Le rendez-vous est fixé en 2023. Le pouvoir vous appartient toujours, » a-t-il déclaré.

    Il a profité de l’occasion pour condamner la privation de leurs droits à certains habitants de l’Équateur, notamment l’arrestation de quelques députés provinciaux, des activistes prodémocratie, ainsi que certains journalistes détenus dans la prison centrale de Mbandaka.

    Lire aussi Élections 2023: Fayulu veut une CENI impartiale et dépolitisée «pour s’assurer que la victoire du peuple ne sera plus jamais volée»

    Au cours de sa visite, celui qu’on surnomme « le soldat du peuple », promet de rencontrer toutes les couches de la population, avant de s’envoler pour Kinshasa.

    Signalons que la tournée du président de l’ECIDé dans le grand Équateur, intervient quelque temps avant la tenue de la Conférence des Gouverneurs, qui aura lieu dans les tout prochains jours à Mbandaka.

    Chançard Lofalo à Mbandaka

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.