Accès Humanitaire

    Le Championnat des personnes vivant avec handicap (HANDISPORT) a débuté ce mercredi 29 décembre 2021 au chef-lieu de la province de l’Équateur. C’est pour la première fois que ce championnat est organisé à Mbandaka, par l’asbl Espace Grand Équateur.

    Les jeunes malentendants de la commune de Wangata se sont courbés ce mercredi face aux jeunes malentendants de la commune Mbandaka, au match qu’ils ont livré dans le terrain municipal de Wangata.

    Philippe Lokange, président de l’Espace Grand Équateur et organisateur du championnat, n’a pas caché son à inquiétude du fait que selon lui, aucune autorité provinciale ne les a accompagnés dans leur démarche, ni même répondre à leur invitation, en prenant part à cette rencontre sportive.

    A la fin du match, les jeunes malentendants des deux équipes, à travers leur interprète, ont également exprimé leur désarroi, suite à la non-assistance des autorités provinciales, dans ce championnat.

    A en croire les organisateurs, si les autorités provinciales et autres partenaires prêtent main forte à cette initiative, plusieurs autres disciplines sportives seront organisées en faveur des personnes vivant avec handicap dans la province de l’Équateur.

    Chançard Lofalo, depuis Mbandaka

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.