Accès Humanitaire

    Le Directeur général de l’Office des Routes (OR), Mutima Sakrini, est aux arrêts depuis ce jeudi 27 février 2020 dans la soirée.

    Selon mediacongo.net, il s’agit d’une autre arrestation liée au présumé détournement des fonds destinés au programme des 100 Jours du président de la République, dont l’action judiciaire a été lancée la semaine dernière en vue de mettre la main sur tous ceux qui ont détourné ces fonds destinés à ce vaste programme à impact visible.

    Mutima Sakrini est le troisième responsable d’entreprise arrêté depuis le début des enquêtes ouvertes sur la gestion des fonds débloqués par le Trésor Public, dans le cadre du Programme de 100 jours, après 2 autres responsables de sociétés.

    Il s’agit du Directeur général de l’entreprise SAFRICAS, David Blattner, qui a été interpellé ce mercredi soir, au Parquet général près de la Cour d’appel de Gombe, dans le cadre des enquêtes sur les sorties de fonds, sur les travaux des sauts-de-mouton.

    Sa société avait plus de travaux à faire que d’autres, et a même eu à sous-traiter d’autres chantiers, selon des sources judiciaires.

    Lire aussi Travaux des 100 jours David Blattner de SAFRICAS interpelé par la justice 

    Un autre à être interpellé, est Jammal Samih, président de la communauté libanaise en RDC. Il a été placé en détention préventive à la Cour d’Appel de Kinshasa/Matete, puis transféré au Parquet général, pour le détournement présumé des fonds alloués à la construction des logements sociaux, dans le cadre du programme d’urgence de 100 jours du chef de l’Etat Félix Tshisekedi

    Museza Cikuru
    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.