Accès Humanitaire

    Les Léopards de la République Démocratique du Congo accueillent ce jeudi 7 octobre 2021, les Bareas du Madagascar dans la troisième journée comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.

    Les grands absents de cette rencontre sont Meschack Elia, actuellement en forme avec son club suisse de Young boys, l’ailier congolais et ancien du TP Mazembe ne sera pas présent à la double confortation décisive contre les Bareas du Madagascar (celle de ce jeudi 7 octobre et du 10 octobre prochain); à partir de 15h00 heures de Kinshasa au Stade des martyrs pour des raisons qu’il estime sécuritaire suite à son ancien dossier de contrat dont il a été accusé n’avoir pas respecté Mazembe en 2018.

    Une autre absence et pas la moindre est celle de Yannick Bolasie. L’entraineur des léopards, le technicien Argentin Hector cúper a comblé ce vide en convoquant les ailiers André Bukia et Joël Ngandu Kayamba.

    Depuis son arrivée à la tête de l’équipe nationale congolaise, Hector n’a reçu a gagné le moindre match avec son équipe selon les stats observés. Et par conséquent en cas de victoire pour les léopards ça sera le premier succès dans cette campagne des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022. Si les Léopards parviennent à obtenir cette victoire et celle du match retour, ils peuvent se hisser à la tête du groupe si la Tanzanie et le Benin font un faux pas.

    Il est à retenir que les léopards de la RDC vont découvrir un stade des martyrs qui vient d’être réhabilité et autorisé par la FIFA à accueillir des matchs des éliminatoires. Avec son aire de jeu aux normes acceptables; une nouvelle pelouse synthétique, les vestiaires modernes, ainsi que des gradins à l’emblème des couleurs nationales, ce stade devra donc pendant trois mois accueillir les matchs officiels de la Caf et de la FIFA.

    Déogratias Murhula, stagiaire UOB

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.