Accès Humanitaire

    Les Léopards de la République Démocratique du Congo accueillent les Ecureuils du Bénin ce dimanche 14 novembre 2021 au stade des Martyrs de la Pentecôte, en marge de la sixième journée des Eliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, zone Afrique.

    Après avoir battu les Taifa stars de la Tanzanie sur un score sans appel de 3 buts à 0 à Dar-es-Salam jeudi 11 novembre dernier, les congolais essayeront de créer un exploit face au premier de leur groupe, afin de continuer à croire à une qualification.

    Dans son interview d’après match de jeudi 11 novembre, Hector Cúper a dit croire qu’il faudrait gagner le dernier match pour aboutir aux objectifs tracés.

    «Nous devons croire à notre match de dimanche. Nous devrons encore faire un bon match afin d’obtenir un bon résultat pour atteindre nos objectifs tracés,» dit-il.

    Cette rencontre qui se disputera au Stade des Martyrs se fera à huit clos. La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) qui l’a dit, a signifié que la Confédération Africaine de Football (CAF) n’a pas approuvé sa demande concernant le retour des supporters pour cette rencontre.

    A la veille de ce match comptant pour la dernière journée des éliminatoires pour le mondial Qatar 2022, le Président de la République Felix Tshisekedi est allé encourager ce samedi, l’équipe nationale de son pays.

    Dans une brève adresse à l’hôtel du Fleuve où sont hébergés les léopards, le Président de la République a d’abord félicité les fauves congolais après leur dernière prestation à l’extérieur, avant de les inviter à rééditer cet exploit ce dimanche 15 novembre.

    «Cela fait 47 ans que notre pays n’a plus été qualifié pour la coupe du monde. Vous avez le devoir historique de ramener la RDC au Qatar. Jouez libérés et restez concentrés, » a dit le Président de la République aux Léopards de la RDC.

    Et d’ajouter : «En cas de qualification, je promets de vous décorer comme l’avait fait le Maréchal Mobutu à vos aînés de la génération 74 », a affirmé le Chef de l’Etat.

    Tout en prenant l’engagement de résoudre les problèmes logistiques auxquels les joueurs sont actuellement confrontés, le Président Felix Tshisekedi a confirmé sa présence ce dimanche au Stade des Martyrs.

    Disons que l’équipe béninoise occupe la tête du groupe avec 10 points, suivi des léopards de la RDC avec 8 point. La Tanzanie quant à elle occupe la troisième place avec 7points, alors que le Madagascar occupe la dernière place avec 3 points.

    Déogratias Murhula stagiaire UOB

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.