Accès Humanitaire

    Le Docteur Jean-Jacques Muyembe est arrivé ce jeudi 15 juillet 2021 à Goma, pour évaluer la situation de la pandémie du Covid-19. Selon le Coordonnateur du Secrétariat Technique du Comité de riposte, le Nord-Kivu est la province la plus menacée par la 3ème vague, après que celle de Kinshasa ait atteint son pic.

    «Quand il y a un pic à Kinshasa, il faut attendre 2 semaines et ce sont les provinces qui vont commencer. Et nous avons constaté que le Nord-Kivu est la province la plus menacée par la 3ème vague. C’est pourquoi je suis venu pour voir exactement ce qui se passe; et quelles sont les mesures que nous pouvons proposer pour contourner cette troisième vague ici à Goma,» a-t-il déclaré à la presse locale.

    Le Dr Jean-Jacques Muyembe appelle la population au respect des mesures barrières, afin de contribuer à mettre fin à cette pandémie.

    «Je suis la situation, à Kinshasa les cas commencer à baisser. Mais nous devons toujours être vigilants, et continuer à pratiquer les mesures barrières, et à nous faire vacciner. Nous allons renforcer le dépistage et la prise en charge. Et nous demandons à la population de respecter les gestes barrières. Et si les vaccins sont disponibles, de ne pas hésiter, aller vite se faire vacciner. C’est ça qui sauve, c’est ça qui protège,» a-t-il déclaré.

    Signalons que lundi dernier, le Gouverneur de province Constant Ndima avait vivement appelé la population à respecter les mesures préventives prises par le Gouvernement pour faire face à cette troisième vague du Covid-19. C’est notamment le port obligatoire du masque, le lavage de mains et la distanciation physique, le respect du couvre-feu de 22 heures à 4 heures, etc.

    Freddy Ruvungangiza, depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.