Accès Humanitaire

    Les jeunes du territoire de Djugu dans la province de l’Ituri doivent œuvrer pour la paix et promouvoir la cohabitation pacifique.

    Cette déclaration émane du Président territorial de la Jeunesse de Djugu dans une communication faite ce mardi 20 juillet 2021 à la presse locale à Kpandroma.

    Le président de cette structure juvénile du territoire de Djugu appelle les jeunes à s’approprier la paix pour la bonne reconstruction dudit territoire afin de promouvoir la cohabitation pacifique ainsi que le développement durable.

    Lire aussi: Fizi-Uvira-Mwenga: voici les convergences et les divergences qui persistent entre les différentes communautés

    Ngabu Mbitchu Christian, son président territorial saisit cette occasion pour sensibiliser les jeunes à œuvrer pour la paix dans cette partie de l’Ituri secouée par l’insécurité.

    « Je lance seulement un message à la jeunesse que sans la paix nous n’allons pas avoir le développement. Nous devons travailler pour la paix dans nos familles parce que sans avoir la paix en soi-même on ne peut pas donner la paix aux autres », a souligné Ngabu Mbitchu Christian, le Président de la jeunesse en territoire de Djugu.

    Cette autorité exhorte les jeunes de Djugu à se mobiliser dans l’agriculture dans l’optique de subvenir aux besoins vitaux, sans attendre au gouvernement.

    « Nous sommes dans un territoire fertile, j’appelle les jeunes à se mobiliser dans l’agriculture sans attendre au gouvernement, car le gouvernement viendra en appui », a-t-il dit.

    Lire aussi: Ituri : un député appelle au calme après une vive tension observée à Iga-barrière (Djugu) ce lundi

    Par ailleurs, il appelle chacun à porter sa pierre à la reconstruction du territoire de Djugu marqué par l’insécurité orchestrée par les groupes armés locaux.

    John Mary Ndika, à Djugu

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.