Accès Humanitaire

    Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) annoncent ce mardi 29 mars courant la disparition d’un hélicoptère de la Mission des Nations-Unies en RDC, alors qu’il était en mission de reconnaissance en territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

    Selon le Général Sylvain Ekenge, Porte-parole du Gouverneur militaire du Nord-Kivu, l’hélicoptère de la Monusco aurait été « abattu » en pleine opération inoffensive d’évaluation des mouvements des populations.

    Un déplacement causé par les attaques du M23, qui s’affrontent avec les FARDC à Tchanzu, Runyonyi, Ndiza, Tchengerero et environs, depuis le matin de ce lundi.

    Cette mission de reconnaissance a été effectuée en prévision des actions humanitaires à entreprendre dans la zone.

    L’officier militaire ajoute que les Forces Armées de la RDC et la Monusco sont à pied d’œuvre pour retrouver l’appareil et les potentiels survivants.

    Sur son compte tweeter, la Monusco parle d’un hélicoptère disparu avec à son bord 8 casques bleus  » membres d’équipage et observateurs des Nations-Unies.

    Pour l’instant, la situation sécuritaire reste préoccupante dans plusieurs villages du groupement Jomba en territoire de Rutshuru. Alors que plusieurs habitants se sont déplacés depuis ce lundi vers des zones jugées sécurisées, d’autres ont été en débandade la journée de ce mardi.

    Magloire Tsongo depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.