Accès Humanitaire

    Le franco-congolais Blaise Matuidi, par le biais de l’entreprise  « Les Templins », a offert 50 000 masques aux personnels soignants, personnels d’ Ephad et tous autres acteurs qui travaillent dans la riposte des centres de riposte à Paris.

    Sur son compte tweeter, le champion du Monde 2018 justifie son geste, comme étant un sentiment de reconnaissance et d’admiration qu’il porte à ces derniers.

    « À tous les soignants, personnels des Ephad, bénévoles, salariés… Chacun sait ce que nous vous devons, votre dévotion a peu d’égale. Ces 50 000 masques sont la marque de ma reconnaissance & de mon admiration » peut-on lire dans son tweeter de ce mercredi 6 juin 2020.

    Dans ce même tweet il fait appel à travers un communique, aux autres bienfaiteurs de soutenir les personnels soignants, ainsi que les scientifiques dans leur combat dans la lutte contre le virus à travers le monde.

    « Chacun de nos gestes compte. A nos niveau nous pouvons être des boucliers supplémentaires pour les défendre face au pire, et coopérer pour le meilleur » souligne-t-il dans son communiqué.

    Cette contribution est selon Matuidi, une aide supplémentaire pour apporter les ressources de protection aux médecins et personnels soignant dans l’exercice de leur mission.

    L’actuel sociétaire de la Juventus de Turin précise, que ces masques sont destinés à la Fondation des Hôpitaux de Paris (Hôpitaux de France), qui sera le relai principal vers les établissements hospitaliers. En deuxième lieu, à l’Association Emmaüs-Solidarité ; notamment aux salariés et aux bénévoles de l’association, cela, enfin de faciliter leurs actions auprès des vulnérables.

    Rappelons que depuis sa guérison au Covid-19, Blaise Matuidi participe dans des actions caritatives, déjà après avoir accordé les revenus des vues sur la chaîne « Bros » sur Youtube ; et cela en faveur des hôpitaux de la capitale française.

    Eric Shukrani

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.