Accès Humanitaire

    Le confinement intermittent décrété il y a trois semaines par le gouvernement provincial du Sud-Ubangi va se poursuivre ce samedi et dimanche.

    Cette décision a été prise à l’issue de la 7è réunion du comité provincial de coordination de préparation et de réponse à la pandémie de coronavirus.

    Présidée par le Gouverneur de province Jean-Claude Mabenze dans la salle des réunions du gouvernorat, cette rencontre s’est focalisée sur quatre grands points tout autour de la situation sanitaire de la province face au Covid-19.

    Parmi les points traités, les membres ont résolu de maintenir le confinement intermittent dans la province du Sud-Ubangi entière ce samedi et dimanche comme la semaine passée en vue de préparer pédagogiquement la population contre ce fléau qui menace la planète.

    Pendant ce confinement, il sied de rappeler que seules les denrées alimentaires, les produits pharmaceutiques, les services sociaux de base et essentiels notamment : hôpitaux et centres de santé, la Regideso, les Banques et les boutiques de télécommunications seront ouverts.

    D’autre part, il a été décidé de la transformation des barrières en Poste de contrôle sanitaire où tous les usagers de la route devront passer par le dispositif de lavage des mains, le prélèvement de la température et à l’enregistrement dans le strict respect des gestes barrières et de l’ordre.

    Rappelons que la province du Sud-Ubangi qui partage une frontière riveraine de part sa ville de Zongo avec la ville de Bangui en RCA n’a jusqu’à nos jours aucun cas positif de Covid-19 mais doit beaucoup de vigilance vu l’augmentation des cas en République Centrafricaine.

    Jean-Pierre Mutamba, depuis Gemena

    Share.

    Un commentaire

    1. Kambo gobo Jacques on

      Bravo M le Gouverneur pour les stratégies de confiner la province du sud ubangi 2jours par semaine déjà pour l’aider pour l’adaptation au confinement total et surtout pour la protection de notre province.la pandémie mondiale de Covid 19 menace notre santé, sécurité et mo mode de vie.
      Cette crise est grave mais nous savons qu’elle est temporaire.

      Ensemble nous sommes solidaires pour rester en sécurité et aider les autres à rester. Qui vive le gouvernement provincial du sud ubangi.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.