Accès Humanitaire

    Le sénateur Jean Bakomito a appelé tous les congolais à la conscience et plus particulièrement des kinois et les habitants du Haut-uele face aux mesures contre COVID19 ce samedi 04 avril 2020.

    C’était au cours d’une interview avec Laprunellerdc.info, ce samedi 4 avril 2020 que le sénateur a appelé au strict respect des mesures arrêtées par les autorités enfin de couper la propagation de Coronavirus  dans le pays à la même occasion il a interpellé les kinois et sa base le Haut-uele.

    Le sénateur a invité la population du Haut-uele voisin de l’Ituri où COVID19 est déjà déclaré, de prendre conscience de l’existence de cette pandémie mortelle

     » même ici à Kinshasa on voit les gens circuler, dans certains endroits les gens n’ont pas encore cru à l’existence de la maladie et pourtant elle est vraie et mortelle. J’ai perdu mon collègue bâtonnier Mukendi, un monsieur bien qui aidait les vulnérables » a témoigné le sénateur bâtonnier Jean Bakomito.

    Très proche de sa base la province du Haut-uele, notre interlocuteur a promis suggéré dans les jours qui suivent des mesures nécessaires enfin que le trafic soit coupé entre le Haut-uele et l’Ituri si les cas augmentaient dans l’Ituri voisin.

    Pour terminer le sénateur Jean Bakomito n’a pas manqué de remercier tous les partenaires qui emboitent les pas au gouvernement congolais enfin de faire une riposte contre COVID19.

    Depuis l’apparition du coronavirus en RDC, le pays compte à ce jour, 154 cas dont 3 guéris et 18 décès.

    Richard Kaponirwe, depuis le Haut-Uele

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.