Accès Humanitaire

    Le président de la République a invité ce vendredi 5 juin 2020 les membres du gouvernement à maximiser les recettes de l’État en cette période de crise provoquée par la pandémie de coronavuris.

    Félix Tshisekedi l’a dit, lors de la réunion du conseil des ministres ténu ce même vendredi par télétravail.

    Celui-ci invite les membres du gouvernement à prendre des mesures prioritaires et urgente à impact imedia afin que le pays ne tombe dans une crise économique.

     » sur le troisième point, le président de la République a insisté sur la nécessité de maximiser les recettes de l’État en cette période de crise provoquée par la pandémie de COVID-19 en prenant des mesures prioritaires et urgente à impact immédiat. » peut on lire dans conte rendu.

    Parmi les pistes choisis par le présent de la République, on peut citer la lutte contre la corruption et le coulage des recettes et le contrôle de l’exportation surtout minière.

    Tshisekedi précise qu’une commission devra faire des propositions concrètes et en cour terme  sera mis en place afin de trouver des solutions concrètes à cette crise économique.

    Ibag Bagenda

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.