Accès Humanitaire

    L’organisation Action pour le développement des milieux ruraux (ADMR) a organisé des séances de sensibilisation sur les mesures barrières contre le coronavirus, dans différents territoires du Sud-Kivu le week-end passé et en début de cette semaine.

    Avec l’appui de son partenaire 11 11 11 Belgique, ADMR a organisé des caravanes motorisées, ses animateurs sont passés dans différents artères des groupements des territoires de Walungu, Kabare et Kalehe pour faire passer le message à la population au sujet de la pandémie mortelle de covid-19. Sa dangerosité et surtout sur la façon de s’en protéger.

    Honoré , Chargé de ADMR a s’est rejoui de l’attention que les habitants ont accordé au ùesage leur apporté. Il a cependant déplorer que plusieurs n’en connaissent pas encore grand chose et n’ont ni moyen ni d’outil pour le faire.

    « Nous avons été à Cirunga, Kagabi, Bugobe, Miti-Muresa, Irhambi-Katana, à Kabare, à Walungu nous étions à Lurhala, Kashanja, Muku, Kasiru, Luchiga, Mugogo,… Kalehe nous étions à Kashekere, Chofi, Ihusi,…et nous avons sensibilisé les habitants de ce coin sur les mesures barrières pour barrer la propagation du coronavirus. Nous avons constaté que plusieur sont ceux qui ne comprennent pas encore. C’est par exemple le port de masque, qui n’est pas du tout respecté et cela par ceque ils en ont pas. D’où plusieurs demandes allant dans ce sens. » a-t-il expliqué à Laprunellerdc.info.

    Le Sud-Kivu compte à ce jour 41 cas positifs de coronavirus parmi lesquels 4 décès et 3 personnes guéries. Le Gouverneur de Province a pris des mesures pour barrer la propagation de cette pandémie. C’est entre autre, le port obligatoire de masques, l’isolement de la ville de Bukavu du reste de la province et autres.

    Jean-Luc M.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.