Accès Humanitaire

    La majorité des cas confirmés au Coronavirus en RDC se trouve dans la commune de la  Gombe. Quelques cas dans la commune de Kintambo, et la commune de Kinshasa. Toutes les autres communes sont jusque là en vert.

    Cette affirmation est celle du président du secrétariat technique à la riposte au Covid-19, le Dr Jean-Jacques  Muyembe.

    Pour lui, le poumon du coronavirus en RDC est la commymune de la Gombe.

    «Nous avons en ce jour 45 cas confirmés sont 3 décès. La majorité des cas provient de la Gombe. Quelques cas à Kintambo et Kinshasa. Les autres communes sont jusque là en vert,»

    Par ailleurs, le professeur Muyembe a aussi signifié que selon les tranches d’âge, ce sont des jeunes adultes entre 31 ans et 50 ans qui sont les plus atteints, a déclaré Muyembe devant la presse nationale et internationale.

    «De tous les cas confirmés et à voir la épartition selon les tranches d’âge, nous avons constaté que ce sont des jeunes adultes qui sont plus affectés,» a déclaré le docteur Muyembe devant la presse nationale et internationale.

    Les Enfants, d’une façon générale de 0 à 16 ans sont épargnés. Pour ce qui est de la répartition par sexe, la majorité des cas sont des hommes, soit 76% d’hommes et 12% des femmes.

    Gracieuse Wany S.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.