Accès Humanitaire

    La République du Rwanda a annoncé le samedi 21 mars d’autres mesures supplémentaires pour contrer la propagation du Covid-19 sur son territoire.

    Il s’agit notamment de la fermeture des frontières et la restriction stricte des mouvements des populations rwandaises d’une province à une autre.

    C’est son premier ministre, Ngirente Édouard qui l’a annoncé dans un communiqué intitulé, mesures préventives contre le Covid-19.

    Selon lui, en observant la tendance mondiale de la pandémie du Covid-19, et en se servant de l’expérience des autres pays, il est bien clair qu’il faut prendre des nouvelles mesures nécessaires pour contrer ce virus. Il s’agit entre autres de:

    «Les mouvements non essentiels sont interdits, sauf certaines courses nécessaires comme trouver à manger. tous les employés doivent travailler à domicile par télétravail excepté certains, toutes les frontières resteront fermées, sauf pour le cargo. le voyage entre les districts du pays est interdit, sauf pour des fins très importantes comme la santé…les boutiques, magazins et marchés seront fermés, des motos ne sont pas permis de transporter les passagers, les bars restent aussi fermés,» indique le communiqué du premier ministre rwandais.

    Plusieurs autres mesures avaient déjà été prises il y a quelques jours. C’est entre autre la fermeture d’écoles, lieux de cultes, universités,…

    Le Rwanda est à ce jour à 17 cas testés positifs du Covid-19. Parmi les contaminés, il y a des cas importés et des cas de contamination locale. Un bébé de 10 mois est aussi parmi les patients

    Le ministre national de la santé du Rwanda a déclaré ce samedi, n’avoir aucun nouveau cas positif de coronavirus et la santé des patients en isolement, sous traitement est stable.

    Gracieuse Wany S.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.