Coronavirus: le président du Botswana a été placé en quarantaine après un voyage en Namibie

Coronavirus: le président du Botswana a été placé en quarantaine après un voyage en Namibie
Mokgweetsi Masisi
327 Views

Le chef de l’Etat du Botswana, Mokgweetsi Masisi, a été placé en quarantaine après s’être rendu en Namibie, pays qui a enregistré trois cas du nouveau coronavirus, a annoncé dimanche, la Présidence.

Selon la VOA Afrique, Mokgweetsi Masisi était présent samedi à Windhoek pour la prestation de serment de son homologue namibien Hage Geingob, réélu en novembre.

Dimanche soir, la présidence du Botswana a annoncé que “le directeur de la santé avait placé Mokgweetsi Masisi en isolation pour une période de quatorze jours à compter du 21 mars 2020, à la suite de son voyage en Namibie.”

Lire aussi Coronavirus : le Gouverneur Ngwabidje doit-il être mis en quarantaine ?

La Namibie avait enregistré trois cas importés dans la semaine, mais le taux de dépistage faible dans la région fait qu’il y a un risque élevé de transmission locale, s’est défendue la présidence.

De même, elle souligne que Mokgweetsi Masisi allait être testé. Il travaillera depuis sa résidence officielle, mais sera en quarantaine loin de sa famille.

Un confinement total est également imposé à la délégation qui avait accompagné le président lors de son voyage.

Le Président Mokgweetsi Masisi avait pris part samedi à Windhoek à l’investiture de son homologue namibien Hage Geingob, réélu en novembre. C’était en présence d’autres chefs d’Etat africain dont le zimbabwéen Emmerson Mnangagwa et angolais Joao Lourenço.

Museza Cikuru

Partager cet Article...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on LinkedIn
Linkedin
CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )