Accès Humanitaire

    Un sous officier militaire des forces armées de la République Démocratique du Congolaises vient de céder sa solde du mois d’avril à la caisse de solidarité initiée par le chef de l’État pour lutter contre le coronavirus en RDC.

    l’Adjudant Safari Mugaruka, comme c’est de lui qu’il s’agit, dit que suite au drame lié à la pandémie, l’unité de tous les congolais est indispensable comme l’a si bien dit, le commandant suprême des FARDC, Félix Tshisekedi.

    «Répondant à l’appel patriotique du comma suprême, le président de la République, je demande que le 100% de ma solde, pour le mois d’avril soit versée dans la caisse du fonds national de solidarité contre le coronavirus,» écrit-il

    Ce sous officier de de la 3403 ème régiment en ville province  de Kinshasa, demande au Chef de l’État d’accepter sa modeste petite pierre d’édifice. Comme les 2 centimes de la veuve du temple.

    Depuis l’appel du chef de l’État à tous les congolais, au sujet du fonds national pour lutter contre le coronavirus, plusieurs personnalités politiques ont mis la main sur la patte.

    Le premier fut le député Delly Sesanga, lui a octroyé, la totalité de ses émoluments jusqu’à la fin de cette année. 

    Plusieurs autres députés et sénateurs ont emboîté les pas, dont la sénatrice Francine Muyumba, les députés nationaux Munubo et Muyaya ont à leur tour donné 30% de leurs émoluments de 3 mois. 

    Par ailleurs, l’ex première dame, Olive Lembe Kabila, l’actuelle, Dénise Nyakeru ont aussi apporter leur part à la caisse du fonds national pour la lutte contre le coronavirus.

    Des pays et organisations n’ont pas aussi été du reste. Les États-Unis ont donné 6 millions de dollars, la banque mondiale 47 millions et bien d’autres organisations et personnalités continuent à se précipiter pour prêter main forte à l’équipe de riposte.

    Gracieuse Wany S.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.