Accès Humanitaire

    Le commissaire divisionnaire adjoint de la Police Nationale Congolaise (PNC) du Nord-Kivu demande à ses poulains de faire respecter les mesures du Président de la République concertant les mesures pour stopper la propagation de la maladie à Virus Ebola.

    En séjour en ville de Butembo, le commissaire divisionnaire Adjoint Aba Van Ang François-Xavier a présidé une parade spéciale à l’Etat-major de la Police le matin de ce vendredi 20 Mars 2020 dans le but de donner des orientations dans ce sens.

    À l’issue de cette parade, le commissaire provincial a touché plusieurs points concernant la discipline au travail et la mission de la police dans la société. Le numéro un de la PNC au Nord-Kivu a aussi profité de l’occasion pour relayer le message du président de la République concernant la prévention de la pandémie du Coronavirus, explique le service presse de la PNC.

    Après la parade, le commissaire provincial a réuni tous les officiers de la Police Nationale Congolaise à Butembo dans la grande salle de la mairie.

    Au cours de cette rencontre, le commissaire divisionnaire Adjoint de la police ABA VAN ANG François-Xavier a appelé les commandas à bien gérer leurs éléments pour l’intérêt du service de l’Etat. Il a en bref appelé les officiers à améliorer leur façon de gérer la foule.

    Pour rappel, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, le président de la République Démocratique du Congo a annoncé plusieurs mesures le mercredi dernier pour tenter de stopper la propagation exponentielle du Coronavirus dans le pays. C’est entre autres la suspension des vols vers et en provenance de tous les pays à risque, la fermeture d’écoles, universités, marchés, restaurants, bars, ou encore les activités sportives sur toute l’étendue du territoire national pendant 30 jours.

    Richard Kaponirwe

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.