Accès Humanitaire

    La jeunesse de la province du Sud-Kivu est appelée à se mobiliser, afin de lutter contre la propagation de la pandémie du coronavirus en province, qui secoué actuellement le monde entier.

    Cet appel est du président ad intérim du Conseil provincial de la jeunesse (CPJ) au Sud Kivu, Sher  Shabani, lors d’un entretien avec un reporter de Laprunellerdc.info, ce mercredi 1er avril 2020.

    Sher Shabani appelle la jeunesse à prendre au sérieux la pandémie du coronavirus, et ne pas croire aux fausses informations circulant dans les réseaux sociaux.

    «Nous appelons la jeunesse à rendre sien les mesures préventives pour lutter contre la pandémie à coronavirus afin de limiter les dégâts liés à cette pandémie. Cher jeunes méfions-nous des fausses informations qui sont entrain de circuler sur les réseaux sociaux et qui en un certain moment peuvent nous pousser à ne pas prendre au sérieux cette maladie.» souligne Sher Shabani. 

    Celui-ci demande à ses collègues jeunes de respecter les mesures de prévention, et ne pas attendre à ce que ça soit trop tard pour réagir.

    «Vaux mieux prévenir que guérir. Il ne pas attendre qu’on soit malade pour respecter les mesures nécessaires prise par les autorités. Le plus important c’est de commencer maintenant à respecter ces mesures, que chacun dise que le coronavirus ne passera pas par moi et pour que ça ne puisse pas par moi, je vais commencer à respecter les mesures tels que  recommandée par les autorités. La pandémie à coronavirus est là et nous sommes tous obligé de nous protéger avant toute chose. Il n’y a aucun intérêt de dire les choses qui ne sont pas vraies. La première des choses à faire c’est de voir notre santé d’abord, en commençant par respecter les mesures préventives.» indique t-il.

    Le président ad intérim du CPJ, demande par ailleurs à toute la population de bien respecter les mesures préventives données par les autorités, afin de lutter contre la pandémie.

    «Que chacun veille sur sa propre santé, mais aussi sur la santé des autres.  Nous tous, nous devons nous mobiliser pour lutter contre cette pandémie en province du Sud Kivu.» souligne Sher  Shabani.

    Jöel Mugisho

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.