Accès Humanitaire

    Le parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie PPRD, estime que les consultations nationales initiées par  le chef de l’État n’ont pas été inclusives  et aucun problème qui concerne directement la population n’y a été abordé.

    C’est ce qu’on peut dans un communiqué de presse du parti cher à Joseph Kabila, publié ce jeudi, après une importante réunion à l’intention des bureaux des groupes parlementaires PPRD et alliés.

    « S’agissant des consultations, les participants ont noté  qu’elles n’ont pas été inclusives et qu’aucun problème, interessant directement la population n’y a été abordé dans un contexte  de crise sociale jamais connue marquée par la cherté de la vie » se plaignent-ils.

    Par ailleurs, le PPRD a rappelé qu’il reste prêt à dialoguer mais dans le cadre de l’accord faute de quoi, ils sont prêts à aller dans la coalition.

    En outre, des participants à la réunion présidée par Emmanuel Ramazani Shadary ont dit constater que le FCC, leur regroupement garde encore la majorité en dépit des quelques antivaleurs; tendant à corrompre les députés avec un montant de 7000$.

    Ramazani Shadary a par la fin, demandé aux responsables du parti dans les provinces de rester vigilants et fidèles au président national du PPRD, Joseph Kabila.

    Jean-Luc M.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.