Accès Humanitaire
    Le dépité national Justin Mastaki invite l’entreprise qui va exécuter les travaux de construction du pont Lycée Wima, pour la stabilisation de l’érosion qui menace de couper le trafic sur la RN2 Bukavu-Mwenga-Kamituga, à travailler avec sériosité, en respectant le cahier de charge signé entre elle et le Gouvernement, afin de doter aux usagers de cette route des infrastructures durables, et qui répondent aux normes exigées.

    Cet élu de Bukavu l’a dit ce mercredi 12 février 2020, après le lancement de ces travaux par le Gouverneur de province Théo Ngwabijde Kasi.

    Justin Mastaki fait savoir que cette route qui relie la ville de Bukavu aux différents territoires de la province du Sud-Kivu, nécessite des travaux de bonne qualité. Selon lui, le peuple n’acceptera n’importe quel travail à ce site.

    « Nous demandons à cette entreprise d’être séreuse, qu’elle ne pense pas qu’elle va travailler dans les désordres comme parfois dans certains chantiers, où on décrie la façon dont les travaux sont menés. C’est à dire que le contrôle citoyen, politique, le contrôle des élus et de l’élu que je suis, seront au rendez-vous, et qu’on ne va pas accepter n’importe quel travail là. La qualité doit être bonne, elle doit respecter le cahier de charge. » indique-t-il.

    Lire aussi Bukavu: lancement des travaux de construction d’un pont sur la RN2 au niveau du Lycée Wima

    Cet élu de Bukavu invite les ingénieurs de l’office de route qui vont exécuter ces travaux à le faire avec soins, pour « bien défendre l’argent du contribuable congolais qui y sera affecté. »

    Signalons que ces travaux consistent à stabiliser ce site menacé par les érosions, mais aussi y construire un pont, afin de faciliter le trafic sur ce tronçon de la route nationale numéro 2. La durée des travaux est de 4 mois, pendant les jours ouvrables, et hors intempéries.   

    Irenge Bagenda Ibag

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.