Accès Humanitaire

    L’on tend vers la fin du conflit coutumier qui oppose la famille du député provincial Kakoti à celle de Kifende Mutumishi, suite à la succession à la tête du groupement de Munigi, dans le territoire de Nyiragongo au Nord-Kivu.

    D’après le rapport du Comité Consultatif de Résolution des Conflits Coutumiers (CCRCC) rendu public ce jeudi 5 janvier 2023 dans la salle du Gouvernorat de Province, Monsieur Kifende Mutumishi est enfin reconnu comme chef coutumier de cette entité administrative.

    Le rapport a été lu en présence des membres de 2 familles jadis en conflits.

    Ce rapport intervient une année après l’assassinat de Mudeyi Kifende, alors chef de groupement Munigi auto-proclamé, qui avait été abattu en date du 22 octobre 2022 lors des échanges des tirs entre ses éléments rapprochés et les éléments de la police nationale congolaise (PNC).

    Atteint par balle, il avait succombé des suites de ses blessures. Il était accusé d’être à la base du dualisme à la tête du groupement de Munigi.

    Freddy Ruvunangiza à Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.