Accès Humanitaire

    Le tirage au sort des huitièmes de finale de Ligue des champions a eu lieu ce lundi 7 novembre 2022. Et les résultats sont connus.

    Deux chapeaux avaient déjà été formés : l’un composé des huit vainqueurs de groupe (équipes têtes de série) et l’autre des huit deuxièmes (équipes non têtes de série). Aucune équipe ne pouvait être tirée contre un club de son groupe ou contre une équipe de sa propre association.

    Lors du tirage qui a eu lieu à midi, le PSG (France) a tiré Bayern Munich (Allemagne). Du très lourd pour les parisiens qui vont affronter la seule équipe qui a eu 6 victoires au premier tour, dans le même groupe avec le Barça et l’Inter. Le PSG est tout de même la bête noire du Bayern ces dernières années, même si la forme du moment est du côté du Bayern.

    De sa part, Borussia Dortmund (Allemagne) affronte Chelsea (Angleterre).

    Et Leipzig (Allemagne) sera face à Man City (Angleterre).

    La formation de Liverpool (Angleterre) a tiré le Real Madrid (Espagne). On aura droit à un remake de la dernière finale, remportée par le Real l’année passée.

    Le Club de Bruges (Belgique) sera face à Benfica (Portugal).

    L’équipe de Milan (Italie) affrontera également Tottenham (Angleterre).

    Et Francfort (Allemagne) sera face à Naples (Italie).

    Enfin, l’Inter (Italie) sera face à Porto (Portugal).

    Les vainqueurs des groupes joueront leur huitième retour à domicile. Les matchs auront lieu les 14 et 15, et les 21 et 22 février, ainsi que les 7 et 8, et les 14 et 15 mars 2023.

    Après ces huitièmes, le tirage des quarts et demi-finales aura lieu 17 mars. Les quarts de finale se joueront les 11 et 12, ainsi que les 18 et 19 avril 2023.

    Les Demi-finales auront lieu les 9 et 10 et les 16 et 17 mai 2023, avant que la finale n’intervienne le 10 juin 2023 au stade olympique Atatürk à Istanbul, en Turquie.

    Museza Cikuru

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.