Accès Humanitaire

    Ahmad Ahmad, le président de la Confédération africaine de football, a été suspendu cinq ans par la FIFA. Celui-ci accusé d’un détournement de fonds.

    Selon le journal français L’Equipe, la commission d’éthique de la FIFA a suspendu pour cinq ans le président de la Confédération africaine de football.

     Le patron de la Confédération Africaine de Football (CAF) est infligé d’une somme de 200 000 francs suisses d’amende (185 000 euros). Une peine après ces détournements de fonds.

    Le dirigeant malgache de 60 ans, est à la tête du football africain depuis mars 2017. Celui-ci est aussi candidat à un deuxième mandat, avait par ailleurs été placé en garde à vue pour des soupçons de corruption en juin 2019 à Paris.

    En attendant le nom de son remplaçant, Constant Omari, président de la Fédération Congolaise de Football a une carte pour passer quelques jours à la tête de la CAF. Lui qui occupe présentement le poste de premier vice-président de cette instance du football africain.

    Une mauvaise nouvelle  qui arrive au candidat qui est à la CAF 3 ans seulement, et qui pouvait se présenter une nouvelle fois. Question d’imiter le Camerounais Issa Ayatu, président de la CAF depuis plus d’une décennie.

    Eric Shukrani

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.