Une semaine seulement depuis la suspension d’Ahmad Ahmad, Constant Omari, président intérimaire connait déjà des cyberattaques dans ses nouvelles fonctions.
Des personnes mal intentionnées ont utilisé le nom de Constant Omari, de l’actuel président ad-intérim de la CAF pour envoyer des mails aux différents présidents des Fédérations membres de la CAF.
Selon le quotidien la Prospérité, ces criminels utilise l’adresse constant.omari2018@gmail.com et le numéro +243 97958263. Ils ont envoyé des messages incendiés à plusieurs responsables, dont le président Seidou Mbombo, président de la Fédération camerounaise de football.
Il lui a écrit : « bonjour cher frère, j’essaye de vous joindre au téléphone mais sans succès. Je vous demande de me joindre en urgence dès réception de mon message pour une communication et essayer de voir comment réfléchir pour l’élection du président de notre organisation. Je suis pour l’instant joignable au numéro suivant : +243979582632 », a-t-il écrit. Un contenu que Constant Omari ne reconnait pas avoir écrit un seul instant à son frère camerounais.
CAF alerte ses membres
Dans son communiqué, la Direction de communication de la CAF confirme que c’est une fausse adresse électronique qui a été attribuée au président ad-intérim, Contant Omari. Visiblement dans l’esprit de saper gratuitement sa personnalité. Il s’agit donc d’une grossière usurpation du nom d’une personnalité en vue d’une entreprise clairement criminelle, a martelé ledit communiqué.
La menace est donc prise au sérieux par la CAF et son président. Ces derniers ont même activé leurs conseils pour envisager toutes les voies nécessaires. Cela pour identifier et mettre hors d’état de nuire les auteurs de cet acte.
La CAF demande donc à tous ses partenaires d’être plus vigilants, pour ne plus être victimes de ces actes criminels.
Rappelons que, Constant Omari séjourne depuis le week-end, au Caire, en Egypte, où il a pris officiellement son fauteuil du président ad-intérim de la CAF. Il va assumer ce sommet, jusqu’à l’organisation des élections générales prévues le 21 mars 2021.
Eric Shukrani