Accès Humanitaire

    En qualité de 1er vice-président de la CAF, le congolais Constant Omari est désormais président ad intérim de la CAF. Celui-ci pourra assurer ses fonctions jusqu’au mois de mars 2021 ; date à laquelle sont prévues les élections à l’instance du football africain.

    Cela fait suite à la suspension du président en exercice, le malgache Ahmad Ahmad, accusé par la FIFA de détournement des fonds. Celui-ci a même été infligé de payer une amande de 185 000 €. Chose qui profite au congolais Constant Omari.

    Constant Omari est-il digne de diriger la CAF ?

    C’est la question dont se demandent plusieurs observateurs au pays de Lumumba. L’actuel président de la FECOFA n’a pas beaucoup des fans dans son pays ; cela à cause des plusieurs mandats passés au sommet du football congolais. Et les sportifs voudraient passer à autre chose.

    Constant Omari à la FECOFA

    Constant Omari s’est transformé en véritable dictateur au sommet de la FECOFA, plusieurs années après. A son règne plusieurs maux rognent le football congolais, selon toujours plusieurs observateurs. La corruption, le favoritisme, manque d’infrastructures adéquates, manque du professionnalisme chez les clubs, comme chez les équipes nationales.

    Elevé à la tête de la CAF pour quelques mois, l’opinion congolaise se demande si Omari pourra bien assumer ses nouvelles fonctions. La gestion du numéro1 de la FECOFA reste à désirer. L’opinion sportive attend donc, voir quel président sera Omari à cette échelle du football.

    Avec ce cumul des fonctions, le football congolais sera la nouvelle victime. Le président de la FECOFA va surement se concentrer sur la CAF, alors que le football congolais nécessite un regard particulier ; chose qui ne semble pas rassurante en tout cas.

    Signalons que pour les prochaines élections prévues le 12 mars 2021, le Congolais n’est pas cité parmi les futurs candidats pour la présidence de la CAF.

    Eric Shukrani

    Share.

    Un commentaire

    1. Moi je vous réponds facilement, non.
      Le vieux ne peut prétendre être à la hauteur de ses fonctions à la CAF qu’il ne l’a pas été à la tête de la fédération d’un seul pays. Je n’ai jamais vu un dirigeant inconscient comme lui, je ne me rappelle plus le premier jour depuis que les léopards ont commencé à se plaindre du mauvais état de la pelouse du stade de Martyrs, mais aucune solution n’a été trouvée jusque là, je ne sais pas à quoi il pense justement.
      Le championnat n’évolue toujours pas, c’est mon pays qui sera ridiculisé à la CAF mon Dieu, to sali yo nini Nzambe

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.